Avocats
Partners
Jean Claude MATHEY
Tél: 021 721 03 37
Isabelle JAQUES
Tél: 021 721 03 33
Tony DONNET-MONAY
Tél: 021 721 03 41
Sophie COPT
Tél: 021 721 03 41
Célien BEURET
Tél: 021 721 03 37
Diego ROGGERO
Associé fondateur de l’Étude AVOCATS LÉMAN en 1994, Me Jean-Claude MATHEY exerce depuis plus de vingt ans dans plusieurs domaines de prédilection, dont le droit des contrats, en particulier d’entreprise et de travail. Excellent connaisseur de toutes les questions relevant du secteur agricole, il s’est en outre spécialisé dans le droit foncier rural.
Il est membre du réseau « Avocats de la route » ( www.avocats-route.ch ) depuis sa constitution.
Tél: +41 (0)21 721 03 37
Fax: +41 (0)21 421 03 43
jean-claude.mathey@avocatsleman.ch
LAUSANNE - ORON-LA-VILLE - PORRENTRUY
Conseillant de nombreuses sociétés actives dans le domaine de la construction, Jean-Claude MATHEY a fait, du contrat d’entreprise et des marchés publics, deux de ses domaines favoris. Il est en outre au bénéfice d’une solide expérience en droit foncier rural et en matière de règlementation agraire et pratique ces domaines en tant que spécialisation. Il traite ainsi des successions et des liquidations de régime matrimonial du monde paysan.
Français, allemand, anglais.
Tél: +41 (0)21 721 03 33
Fax: +41 (0)21 421 03 43
isabelle.jaques@avocatsleman.ch
LAUSANNE - ORON-LA-VILLE - PORRENTRUY
Spécialiste en dommages corporels, Me Isabelle JAQUES conseille et assiste, en particulier, les victimes et leurs proches suite à des accidents (circulation routière, travail, sport ou domestique), erreur médicale, violence conjugale, attentat, infraction (agression, viol), catastrophe naturelle, contamination (nosocomiale, post transfusionnelle, etc.).
Elle assiste ses clients dans toutes les étapes du processus d’indemnisation.
Me Isabelle JAQUES a acquis des connaissances spécifiques pour mieux appréhender les conséquences des mécanismes du psychotraumatisme (mémoire traumatique, sidération, dissociation, conduites à risques, conduites d’évitement, etc.) et s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes victimes de harcèlement moral et de violences, en particulier psychologiques, dans les combats judiciaires (séparation/divorce/mobbing) à l’encontre d’un manipulateur pervers narcissique
Active dans de nombreux domaines, Me Isabelle JAQUES intervient en matière de :
Elle participe et/ou anime régulièrement des débats et des formations sur les questions en relation avec la loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infraction (LAVI).
Me Isabelle JAQUES a effectué ses études à LAUSANNE et FRIBOURG. Elle a obtenu une licence en droit auprès de l’Université de LAUSANNE et puis son brevet d’avocate à FRIBOURG en 1992. Elle a été admise au barreau du canton de VAUD en 1994.
Me Isabelle JAQUES s’est également vue décerner par la Fédération Suisse des Avocats (FSA) un titre de spécialiste FSA en droit de la responsabilité civile et droit des assurances, pour ses compétences dans ce domaine technique et particulier du droit suisse.
Français, Allemand, Anglais
Après une maturité scientifique et des études d’économie et de droit à l’Université, ponctuées en 2003 d’une licence en droit suisse avec mention, Me Tony DONNET-MONAY a effectué son stage d’avocats à GENEVE où il a acquis une solide expérience en droit de la construction, du travail et du bail, notamment. Il y a en outre participé à la rédaction de jugements divers pour le Tribunal de première instance et le Tribunal des baux.
En 2005, Me Tony DONNET-MONAY a obtenu son brevet d’avocat à GENEVE et a suivi une formation de droit fiscal. Il a ensuite rejoint une grande étude d’avocats de la place helvétique, spécialisée dans le droit commercial et les acquisitions immobilières.
Courant 2007, Me Tony DONNET-MONAY a rejoint une assurance de protection juridique où il a pu approfondir sa pratique en matière de responsabilité contractuelle, de droit du bail, de droit du travail et de circulation routière notamment.
En 2008, il a rejoint l’Étude AVOCATS LEMAN en qualité d’associé junior dont il est devenu senior partner en 2010.
Depuis, outre son activité en droit du bail, du travail, des successions et de l’immobilier, notamment, Me Tony DONNET-MONAY a développé une importante pratique de conseils aux entreprises, tant dans le cadre de l’établissement des contrats nécessaires (contrat de travail, conditions générales, vente, achat), que du règlement des litiges et des recouvrements.
Fort de sa longue expérience en matière pénale et de ses connaissances techniques en matière automobile, Me Tony DONNET-MONAY a également participé à la fondation et au développement du réseau AVOCATS DE LA ROUTE (www.avocats-route.ch).
Tél: +41 (0)21 721 03 41
Fax: +41 (0)21 421 03 43
tony.donnet-monay@avocatsleman.ch
LAUSANNE - ORON-LA-VILLE - PORRENTRUY
Actif dans de nombreux domaines juridiques, il intervient particulièrement en matière de:
Après une maturité scientifique à la ROYALE ABBAYE de ST-MAURICE et des études de droit à l'Université de LAUSANNE, ponctuées en 2003 par une licence en droit suisse avec mention, Me Tony DONNET-MONAY est parti à GENEVE pour y effectuer son stage d'avocat.
Il a obtenu son brevet d'avocat au barreau genevois en 2005 et a ensuite œuvré au sein d'une grande et renommée étude d'avocats de la place helvétique, spécialisée dans le droit commercial.
Courant 2007, désireux de diversifier sa pratique juridique, Me Tony DONNET-MONAY a œuvré au sein d'une assurance de protection juridique où il a pu approfondir sa pratique en matière de responsabilité contractuelle, de droit du bail, de droit du travail et de circulation routière notamment.
Français, allemand, anglais.
Depuis plus de dix ans, Me Sophie COPT met ses compétences à disposition des entreprises et des entrepreneurs afin de conseiller ces derniers pour toute question contractuelle, de création et de mise sur pied des structures permettant et facilitant les activités commerciales.
Tél: +41 (0)21 721 03 41
Fax: +41 (0)21 421 03 43
sophie.copt@avocatsleman.ch
LAUSANNE - ORON-LA-VILLE - PORRENTRUY
De 2006 à 2008, Me COPT exerce dans une étude d’avocats à GENEVE, développant ses compétences, notamment dans le domaine contractuel et de conseils aux entreprises (en particulier, contrat d’entreprise, de mandat, de distribution, de licence, d’agence et de travail).
Après une expérience dans une société d’audit en 2009, elle est collaboratrice dans une étude d’avocats lausannoise spécialisée en droit commercial jusqu’en 2012. En février 2012, elle rejoint l'Étude AVOCATS LÉMAN.
Dès janvier 2015, elle officie également en qualité de Secrétaire de la Commission foncière rurale (section I) du canton de VAUD.
De plus, elle intervient également dans les domaines suivants:
Après l’obtention de sa licence en droit en 2003, Me Sophie COPT complète ses études par un LL. M. en droit européen et droit international économique en 2004. Elle effectue ensuite son stage d’avocat à GENEVE où elle obtient son brevet d’avocat en 2006.
Français, Anglais, Allemand.
Me Célien BEURET plaide devant les tribunaux de tous les cantons romands.
Il vous assistera et vous conseillera dans divers domaines, notamment en droit des contrats (entreprise, travail, bail, etc…), de la circulation routière et en droit pénal.
Tél: +41 (0)21 721 03 39
Fax: +41 (0)21 421 03 43
celien.beuret@avocatsleman.ch
LAUSANNE - ORON-LA-VILLE - PORRENTRUY
Actif dans de nombreux domaines juridiques, il intervient particulièrement en matière de :
Français, Anglais, Italien, Allemand.
Me Diego ROGGERO a suivi une formation juridique complète auprès des Universités de LAUSANNE et ZURICH, au terme de laquelle il a obtenu un master en droit suisse en 2018.
Durant ses études et avant de rejoindre l’Étude AVOCATS LÉMAN, il a officié au sein du département de gestion des sinistres sanitaires (section Europe et monde) d’une compagnie d’assurances à GENEVE, puis plusieurs années au sein d’une étude de notaires de la place vaudoise dans laquelle il a acquis une solide expérience en droit de l’immobilier et des constructions, en planification successorale, constitution de sociétés et application du droit foncier rural.
Me Diego ROGGERO parle couramment français, italien, espagnol et anglais, et maîtrise professionnellement l’allemand.
Il a rejoint l’Étude AVOCATS LÉMAN en janvier 2019.